Touken Komachi






Katana, Shirasaya
Aizu ju Masanaga
[ Signature ] (signature pliée) omote : "陸奥會津住藤原政長" ura : -
[ Taille ] Longueur de la lame 66.5cm (2 shaku 1 sun 9 bu 4 rin), sori 0.4cm (1 bu 3 rin), moto-haba 2.73cm, moto-kasane 0.50cm, saki-haba 1.93 cm, saki-kasane 0.36 cm, mekugi-ana(trous) 3, poids de la lame 491.5g , longueur du shirasaya 94.5cm
[ Période ] Edo, début de.
[ Province ] Mutsu

[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri. Iori-mune. Le mihaba et le kasane sont tous deux ordinaux. Sori très peu profond attaché. Saki-haba devient un peu étroit. Forme Chu-kissaki.
Gravure : Sur le devant, légèrement aplati à partir du shinogi-suji à la taille, il y a un point composé d'un caractère vertical et de trois traits, et un caractère de type kunigamae auquel il manque le troisième trait. En dessous, à la limite de la tige, se trouve une grande gravure du caractère signifiant "dieu".
Nakago : Suri-age. Signature pliante. Les yasurimes sont des (anciens) suji-kais, des (nouveaux) kiri. Saki est kiri. Trois trous.
Jigane : O-itame-hada bien grainé. Mokumes et surfaces à motifs changeants mélangés. Riche jinie attachée.
Hamon : ton Sugu-ha. ko-gunomes mélangés. Les ashis apparaissent beaucoup.
Boushi : Il fonctionne en sugu. La forme est ko-maru. Saki montre la forme haki-kake.

[ Surligner ] Masanaga était le fils de Miyoshi Nagakuni et s'appelait Riemon et Toshiro. Il a étudié à l'école Umetada et a fabriqué des sabres principalement autour de la période Kan'ei au début de la période Edo. Il était également le père de Toshiro Nagamichi, et le frère cadet du premier Nagamichi a succédé à la deuxième génération de Masanaga, qui a continué jusqu'à la cinquième génération autour de l'ère Kansei. Dans cette œuvre, on peut voir la même peau fine d'itame sur le shinogi-ji que sur le hiraji. Combiné aux gravures et à la faible courbure du sabre, le sabre a l'apparence de précieuse.

[ Conditions ] Il y a de petites marques de rouille sur le tranchant et sur le bord inférieur de la lame sous le yokote, comme si elle avait été légèrement piquée avec une pointe d'aiguille. Il a été poli et est en bon état.

[ Attachements ] Habaki (argent, simple), shirasaya, sac de shirasaya et papier NBTHK Hozon (publié 31e maî Reiwa 5(2023)).

[ Numéro d'objet ]A011122 [ Prix ] JPY 450 000- ( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2023 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-2022, Touken Komachi, Tous droits réservés