[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri. Iori-mune. Le mihaba et le kasane sont tous deux ordinaux. HIgh shinogi-suji et sori attachés. Il y a des différences entre moto-haba et saki-haba. Forme chû-kissaki.
Nakago : Les yasurimes sont des higaki. Saki est kuri-jiri.
Jigane : Itame-hada. Mokumes mélangés. Jinie attaché. Utsuri vient à apparaître avec une certaine couleur blanche.
Hamon : Gunomes. Ko-chô-ji-bas, "ha" pointus et ko-midares mélangés. Les ko-ashis apparaissent. Ko-nie attaché. Kin-sens et sunagashis sont apparus.
Boushi : Il court en midare-komi. La forme est ko-maru. Saki est haki-kake.
[ Surligner ]
HIgh shinogi-suji et sori attachés. Il y a des différences entre moto-haba et saki-haba. Sur l'itame-hada bien grainé, les mokumes se mélangent. L'utsuri apparaît de façon très vivante. La largeur de la lame reste relativement constante. Sur les gunomes de petite taille, ko-chô-ji-bas et togari-bas aiguisés mélangés. Le Nioikuchi a sa profondeur d'apparence. La province natale de Kaneyoshi "兼吉" était le Yamato "大和". La première génération d'épées Kaneyoshi est née de Ô-ei "応永". De Muromachi à la période Edo, l'école des Kaneyoshi a connu un grand essor. Cette épée a une forme de bon équilibre lorsqu'elle est en main. Le style et la forme ont bien considéré sa manipulation et sa portabilité, de sorte qu'elle est considérée comme une épée à usage plactique fabriquée par l'atelier Kaneyoshi à l'époque Sengoku. Le Koshirae est constitué d'une tsuka souple enveloppée de cuir noir, saya avec des particules de coquille bleues étincelantes. Les armatures métalliques sont très fines. Une des koshirae de bon goût.
Koshirae : uchi-gatana-koshirae de couleur noire ; tsuba : dessin de gourde (fer, ko-sukashi. signature : "豫州住信家") ; menuki : dessin de lion (shaku-dô, katachi-bori) ; une paire de fuchi-gashira : (shakudô-ji, taka-bori, iroe or et argent)
"黒塗鞘打刀拵 : 瓢箪透鐔(鉄地小透 銘 : 豫州住信家)、獅子図目貫(赤銅地容彫)、八橋図縁頭(赤銅地高彫金銀色絵)"
[ Conditions ]
Il y a des parties de terrain accidenté dans les jingae. La lame présente quelques éraflures, notamment causées par la gaine. Cependant, elle peut être appréciée et préservée dans les conditions actuelles. Tsuka a été réparé et réemballé récemment. L'état est excellent.