Touken Komachi




Naginata, Shirasaya
Hoki-no-kami Hirotaka & Harima Daijo Shigetaka
[ Signature ] omote : 伯耆守藤原汎隆 ura : 播磨大掾藤原重高
[ Taille ]Longueur de la lame : 39,69 cm (1 shaku 3 sun 1 bu), courbure : 2,42 cm (8 bu), largeur à la base : 2,80 cm, épaisseur à la base : 0,73 cm, trou mekugi : 1, poids de la lame : 536 g, longueur totale avec shira-saya : 106 cm
[ Période ]Début de l'époque Edo
[ Province ] Echizen

[ Caractéristiques ]
Forme : Cette naginata présente un grain épais, une triple arête, une tête épaisse et une courbure légèrement profonde.
Gravure : La gravure sur les deux côtés représente une rainure de naginata.
Nakago : Le nakago brut présente une marque de lime, une pointe en forme de sabre et un seul trou mekugi.
Jigane : Le jigane est ko-itame-hada avec un grain mokume mélangé, du ji-nie, un jigane fin et une couleur kana noirâtre.
Hamon : Le hamon est droit avec une légère courbure, ko-gunome mélangé, profond et épais.
Boushi : Le boushi est droit avec un retour légèrement profond.

[ Surligner ] Hirotaka de Hoki était un maître de sabre de l'école Echizen Shimosaka pendant la période Kanbun. Shigetaka de Harima Daijo était également un maître de sabre de la même école, dont la première génération était active pendant la période Kanei et la deuxième pendant la période Kanbun.La première génération de Shigetaka était un disciple de la première génération de Yasutsugu et a réalisé des pièces en collaboration avec Iwami no Kami Nobuyori. Alors que de nombreux maîtres de sabre d'Echizen façonnaient la pointe de la lame en forme de sabre ou de montagne inversée, Shigetaka a opté pour une pointe en forme de châtaigne, et comparée à celle de la deuxième génération, la pointe en forme de châtaigne de la première génération est moins profonde. Ce sabre a une pointe en forme de sabre, et il existe un sabre similaire créé conjointement par Hoki no Kami Hirotaka et Harima Daijo Shigetaka, daté du 9 septembre 1675. La forme légèrement verticale de la signature suggère qu'il a été créé conjointement avec le deuxième Shigetaka. Hirotaka et Shigetaka avaient des styles similaires, et ce sabre suggère qu'ils ont effectivement échangé des techniques. Il s'agit d'un naginata sain avec un jigane bien grainé et une tige brute.

[ Conditions ] Il y a quelques légères rayures horizontales et exceptions, mais sinon, il est en excellent état.

[ Attachements ] Habaki(simple), shirasaya, sac de shirasaya et papier NBTHK Tokubetsu hozon (publié 31e mai Reiwa 6(2024)).

[ Numéro d'objet ] A020625 [ Prix ] JPY 700 000- ( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2024 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-, Touken Komachi, Tous droits réservés