Touken Komachi




Katana, Koshirae
Yokoyama Sukeharu (signature par Sukemune)
[ Signature ] omote : 備前長船住横山祐春作 ura : 文久三年二月吉日
[ Taille ] Longueur de la lame 68,78 cm (2 shaku 2 sun 7 bu 0 rin), sori 1,51 cm (5 bu 0 rin), moto-haba 3,16 cm, moto-kasane 0,69 cm, saki-haba 2,01 cm, saki-kasane 0,53 cm mekugi-ana(trou) 1, poids de la lame 758g , longueur du koshirae 104cm
[ Période ] Edo, seconde moitié de. Bunkyu 文久 3
[ Province ] Bizen

[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri. Iori-mune. Le kasane est relativement épais. Il y a quelques différences entre moto-haba et saki-haba. Sori modéré attaché. Forme Chu-kissaki.
Nakago : Ubu. Les yasurimes sont kiri. Saki est ha-agari, kuri-jiri. Un trou.
Jigane : Ko-itame-hada bien grainé. Jinie attaché.
Hamon : ton Sugu-ha. Notare peu profond attaché. Gunomes mélangés. Nie bien attaché.
Boushi : Il court en sugu. Il a une forme komaru.

[ Surligner ] Sukeharu était un maître de sabre Bizen de la fin de la période Edo, qui a réalisé des signatures telles que "Fabriqué par Bizen Nagafune Yokoyama Sukeharu" et "Fabriqué par Bizen Province Nagafune Sumitomo Naru 56e petit-fils Yokoyama Sukeharu". Il était le fils de Yasunoshin Suetsugu (deuxième fils de Bizen Gennoshin Nagatsugu, vers l'ère Bunsei), appelé Shigehira, et ses pièces sont datées de Tenpo 11, Koka 5 et Kaei 7, entre autres.
Ce sabre a l'apparence d'une pièce solide tenue en main, avec une impression d'épaisseur dans les couches. Il présente une surface légèrement large à la base et une surface de forgeage à grain itame qui se transforme en surface de forgeage à grain itame vers le haut, ce qui serait le résultat de la méthode de forgeage. Le bouillonnement fin, régulier et bien fait, avec un motif de lame incurvé, est superbe. On pense qu'il a été fabriqué dans les dernières années de la vie de Yuharu et qu'il a reçu une signature substituée par Yusamune, un collaborateur dans la création des sabres.

[ Conditions ] Excellent.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji, simple), koshirae, sac de koshirae et NBTHK hozon papier "保存刀剣鑑定書"(publié le 19 février Reiwa 2(2020))


[ Numéro d'objet ] A030324 [ Prix ] JPY 590 000-( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2024 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-2023, Touken Komachi, Tous droits réservés