Touken Komachi




Tanto, Shirasaya
Signé en tant que Ehizen Yasutsugu
[ Signature ] omote :(crête de rose trémière葵紋)越前康継  ura : 以南蛮鐡
[ Taille ] Longueur de la lame 28.2cm (9sun4rin), pas de courbure, largeur du fond moto-haba 2.52cm, épaisseur du fond moto-kasane 0.62cm, deux trous megugi, poids de la lame 169.7g, longueur du fourreau shirasaya 48cm.
[ Période ]Inconnu
[ Province ]Inconnu

[ Caractéristiques ]
Forme : Hira-zukuri. Mitsu-mune. Le mihaba et le kasane sont ordinaux. Pas de forme attachée au sori.
Gravure : (omote) Gouttière à deux voies avec des largeurs légèrement différentes sur le devant. (ura) Gouttière tuftée avec une autre gouttière et un arrêt rond.
Nakago : -
Jigane : Itame-hada, avec un grain de bois, ji-nie, et une couleur noirâtre.
Hamon : Notare, mokume mélangé. Ko-ashi et sunagashi sont apparus. Nie s'est bien attaché. 
Boushi : C'est une forme sugu avec une forme ko-maru. Il tourne en longueur. Saki montre un état haki-kake.

[ Surligner ] La première génération, Yasutsugu, était originaire de Shimosaka-go à Sakata-gun, dans la province d'Omi, et s'est installée à Echizen, où elle a été employée par Hideyasu Yuki. Il fut convoqué à Edo entre Keicho 10 et 11, et forgea des sabres devant Ieyasu et Hidetada Tokugawa. En récompense, il reçut l'emblème Aoi et le caractère « Yasu », et changea son nom en Yasutsugu. Le même nom et le même clan prospérèrent à la fois à Edo et à Echizen, et ce jusqu'à la fin de la période Edo. Yasutsugu était doué pour forger de l'acier importé avec de l'acier japonais, et il inscrivait sur ses pièces ainsi forgées les mots « Nanbantetsuwomotte » (ce qui signifie « fer des barbares du Sud »). La production du tanto de Yasutsugu a été extrêmement rare tout au long des deux premières générations, et cette pièce est un tanto d'apparence normale avec un hamon de style itame qui est bien mélangé avec un jigane d'apparence ancienne mélangé au mokume, et avec des gravures de différentes largeurs sur l'avers et le revers.

[ Conditions ] Excellent.

[ Attachements ] Habaki (Suaka-ji, argenté, double), shirasaya, sac de shirasaya et papier NBTHK tokubetsu kicho (émis le 7 février. Showa 46(1971)).

[ Numéro d'objet ] A031024 [ Prix ] JPY 290 000- ( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2024 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-2023, Touken Komachi, Tous droits réservés