Touken Komachi




Wakizashi, Shirasaya, Koshirae
Inaba no kami Kintoki
[ Signature ] omote : "因幡守金辰" ura : -
[ Taille ] Longueur de la lame 36.9cm (1 shaku 2 sun 1 bu 7 rin), sori 1.0cm (3 bu 3 rin), moto-haba 3.01cm, moto-kasane 0.78cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de la lame 440g , shirasaya longueur 58 cm, koshirae longueur 55 cm
[ Période ] Edo, milieu du : Autour d'Enpo "延宝" (1673-1681).
[ Province ] Mino

[ Caractéristiques ]
Forme : Naginata-naoshi zukuri, iori-mune. Mihaba est relativement large. Le kasane est épais. La forme du bord de la lame est très doucement en forme de S. Vers la pointe, elle ne devient pas si large. Forme de sori attaché peu profond.
Nakago : Ubu. Les yasurimes sont des suji-kais. Les sakis sont des kuri-jiri. Un trou.
Gravure : Sur les omote et ura, il y a des rainures naginata-hi et so-"hi "s.
Jigane : Itame-hada. Masa mélangé. Riche jinie attaché.
Hamon : Gunome-midare. Ashis apparus. Mura-nie attaché. Sunagashis apparus.
Boushi : Il court en sugu avec un bout pointu. Il a forgé long vers le bas. Des Sunagashis sont apparus.

[ Surligner ] Ce wakizashi est fabriqué dans le style naginata-no-oshi, avec une peau et une texture légèrement rugueuses. Inaba-no-kami Kintoki était un maître de sabre de Mino-Seki qui fabriquait des sabres au milieu de la période Edo, à peu près à l'époque de l'Enpo, et qui fabriquait également des sabres à Edo. Il a également coupé la signature Inaba no kami Fujiwara no Kintoki. Dans un vieux document de la collection du sanctuaire Kasuga Taisha, "Kasuga Jinko Shinko Hosho Mokuroku Sho (Catalogue des trésors du sanctuaire Kasuga)" (établi à l'époque Meiji), Il y a un enregistrement de Ii Naosuke dédiant un sabre fait par Inaba Kintoki au sanctuaire Kasuga Taisha, qui se lit comme suit : "Trésor intérieur/hito tachi (sabre de Inaba-no-kami Kintoki), hito-koshi (propriétaire votif) Seigneur Naosuke du château de Hikone. Depuis les temps anciens au Japon, on croyait que plus on chérissait un objet, plus on pouvait accumuler de mérites en l'offrant aux dieux et à Bouddha. Peu de pièces d'Inaba-no-kami Kintoki ont été vues, mais son lien avec cette histoire fait de lui un sabreur intriguant.

[ Conditions ] La lame présente trois fissures de forgeage, mais il s'agit de défauts naturels créés au cours du processus de forgeage et de durcissement et qui n'empêchent pas d'apprécier la hardiesse de la lame, qui est aussi sa saveur.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji, feuille d'argent, simple), shirasaya, sac de shirasaya, koshirae (pas de tsunagi stocké à l'intérieur), sac de koshirae et papier NBTHK Hozon "保存刀剣鑑定書" (émis le 3 juin Reiwa 4(2022))


[ Numéro d'objet ] A040822 [ Prix ] JPY 330 000- ( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2022 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-2022, Touken Komachi, Tous droits réservés