Touken Komachi


Wakizashi, Shirasaya
Adachi Ryujin Taro Sadayuki
[ Signature ] omote : 龍神太郎源貞行作 ura : 昭和六十三年五月吉日
[ Taille ] Longueur de la lame 41.7cm (1 shaku 3 sun 7 bu 6 rin), courbure du sori 0.8cm (2 bu 6 rin), largeur de la base du moto-haba 3.28cm, Moto-kasane 0.71cm, largeur de la pointe du saki-haba 2.38cm, épaisseur de la pointe du saki-kasane 0.49cm, 1 trou de mekugi, poids de la lame 503.5g, longueur totale du shira-saya 62.5cm
[ Période ] Showa 63(1988)
[ Province ] Préfecture de Wakayama

[ Caractéristiques ]
Forme : Ce sabre a une lame shinogi-zukuri, iori-mune, un corps légèrement large, une épaisse couche de grain, une légère différence de largeur entre le fond et la pointe, un tranchant moyen et une forme incurvée.
Gravure : La gravure sur le devant représente un vers d'un poème de Motoori Norinaga, « Asahi ni niwo fu yama zakura hana » (fleurs de cerisier sur la montagne s'épanouissant dans le soleil du matin), et sur le dos un goma-bashi (paire de baguettes utilisée dans un rituel bouddhiste).
Nakago : La tige est une tige naturelle, avec un grand motif de hachures croisées et une lime décorative, et un trou mekugi.
Jigane : Le jigane a un itame-hada bien grainé, avec ji-nie et chikei.
Hamon : Le hamon est un mélange de gunome et de choji-ba, avec ashi et ha, avec un sunagashi fin.
Boushi : Le boushi est presque droit sur le devant, et légèrement désordonné sur le dos, avec une pointe ronde et une courbe légèrement profonde.

[ Surligner ] Ryujin Taro Sadayuki, né en 1909, est né sous le nom de Sadakusu Adachi et était un élève de Teishin Kawano (un élève de Sadakatsu Gassan). Il était maître de sabre dans l'armée impériale japonaise et était chargé de forger et de polir les sabres japonais au Kinan Japanese Sword Forging and Polishing Dojo à Gobo City, dans la préfecture de Wakayama. Après la guerre, il reçut l'autorisation de créer des sabres en 1966, et l'on dit qu'il ne souhaitait plus que se consacrer à la création de sabres japonais dans le calme des montagnes. Le caractère 貞 du nom de Sadayuki lui a été donné par son professeur, et le nom Ryujin Taro lui a été donné par l'association de soutien de Sadayuki. Ce wakizashi a un corps large et une couche de grain légèrement épaisse, et le jigane a un itame-hada bien pétris avec jibuki et jikei, et le hamon a un aspect dynamique avec un mélange de choji-midare et d'ashi-ha. Les gravures sur le devant et le dos sont bien équilibrées, et ce wakizashi est plein du charme d'un sabre précieux.

[ Conditions ] La lame présente une petite exception près du centre du dos de la lame. Il y a une légère rouille près de la pointe du tranchant.

[ Attachements ] Habaki (argent, simple), shirasaya et sac de shirasaya.

[ Numéro d'objet ] A040924 [ Prix ] JPY 480 000-( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2024 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-2023, Touken Komachi, Tous droits réservés