Touken Komachi




Wakizashi, Shirasaya
Gashu Nagatsugu
[ Signature ] omote : "賀州住藤原長次" ura : -
[ Taille ] Longueur de lame 47,7cm (1 shaku 5 sun 7 bu 4 rin), sori warp 0.8cm (2 bu6 rin), moto-haba largeur de base 2,93cm, moto-kasane largeur de base 0,70cm, saki-haba largeur de pointe 2,10cm, saki-kasane épaisseur de pointe 0,52cm, 1 trou Mekugi, poids de lame 442,5g, shira-saya longueur totale 70,5cm
[ Période ] Edo, autour de Teikyo "貞享" (1684-1688)
[ Province ] Kaga

[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri. Iori-mune. Mihaba est oridinal. Kasane relativement épais. Sori peu profond attaché. Il y a quelques différences entre moto-haba et saki-haba.
Gravure : Sur le devant de l'omote et sur le dos de l'ura, il y a des bo-"hi".
Nakago : Ubu. Les yasurimes sont katte-sagari. Saki est kuri-jiri. Un trou.
Jigane : Itame avec des changements, il tend à apparaître comme masa. Jinie attaché.
Hamon : Série peu profonde de ko-notare, ko-gunomes et ko-midare mélangés. Ashis apparaît. Nie s'est bien attaché.
Boushi : Il court en sugu. Il tourne en forme ronde.

[ Surligner ] Selon le livre des signatures, Nagatsugu Fujiwara était un maître de sabre de Kaga, actif principalement pendant la période Edo (1684-1688). À Kaga, la famille Maeda, seigneur féodal du domaine de Kaga, a fortement protégé les maîtres de sabre exceptionnels au cours de la période Edo, et le shinto (nouveaux sabres) de Kaga a prospéré. Ce groupe de maîtres de sabre était composé de trois lignées : les lignées Fujishima et Darani, originaires de Kaga, et les Kanewaka et autres de Mino. Dans Jouou 3, alors que Maeda Tsunanori avait 10 ans révolus (12 ans), il a hérité de la cinquième génération de la famille Kaga Maeda. Son grand-père Toshitsune, chargé de l'administration, sélectionne 22 maîtres de sabre de son domaine, fait fabriquer un sabre chacun et les dédie à Zuiryuji, le temple familial de son prédécesseur, le marquis Toshinaga, afin de prier pour la longue carrière militaire de Tsunanori. Le sabre a été dédié au temple Zuiryu-ji, le temple familial de son prédécesseur, le marquis Toshinaga, afin de prier pour la longévité de la fortune militaire de Tsunanori. Cette pièce a une construction solide avec des couches épaisses, et la couleur Mino peut être vue dans le grain itame, la peau masa-ga karu et le motif de la lame.

[ Conditions ] Il y a une fissure de forgeage légèrement perceptible près de la zone de la lame sur le dos. Dans l'ensemble, il y a quelques défauts, mais il n'y a pas de rouille, et le sabre peut être préservé et apprécié dans son état actuel.

[ Attachements ] Habaki (argent, double), shirasaya, sac de shirasaya et papier NBTHK hozon "保存存刀剣鑑定書"(publiée le 23 mars Heisei 28(2016))

[ Numéro d'objet ] A050623 [ Prix ] JPY 160 000 ( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2023 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-2023, Touken Komachi, Tous droits réservés