Touken Komachi



Wakizashi, Shirasaya
Kawachi no kami Kunisuké
[ Signature ] omote : "河内守国助" ura : -
[ Taille ] Longuer de lame 46,8cm (1 shaku 5 sun 4 bu 4 rin), sori 0,8cm (2 bu 6 rin), moto-haba 3,21cm, moto-kasane 0,76cm, saki-haba 2,26cm, saki-kasane 0,44cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de lame 511,5g , longueur de shirasaya 68cm
[ Période ] Edo, au millieu de.
[ Province ] Settsu "摂津"

[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri. Iori-mune. Mihaba est large. Il y a quelques différences entre moto-haba et saki-haba. Sori peu profond attaché. Chu-kissaki une forme un peu raccourcie.
Nakago : Ubu. Les yasurimes sont des o-sujikais avec un certain goût de kesho. Saki est ha-agari, kuri-jiri. Un trou.
Jigane : Itame-hada avec quelques changements. Jinie attaché. De beaux chikei sont apparus.
Hamon : Il court dans un long sugu. Yaki-haba est relativement large. Dans notare-hamon, o-gunome mélangé.
Boushi : Il se déplace en sugu. Saki tourne à angle vif. Saki est haki-kake.

[ Surligner ]  Le premier Kawachi-no-kami Kunisuke a étudié sous Horikawa Kunihiro, et après la mort de son maître en 19 Keicho, il s'est installé à Osaka avec Kunisada et est devenu un pionnier du sabre Shinto d'Osaka. La famille Kunisuke est issue de la famille Seishu Ishido. Le fils du premier, Kawachi no Kami Kunisuke II, est connu sous le nom de " Naka Kawachi ", bien qu'il fasse partie de plusieurs générations du même nom. Il excelle dans la production de superbes Cho-ji-midare sur de magnifiques jigane. Ce n'est pas une œuvre typique de la deuxième génération. Mais le fait qu'il soit en partie entrecoupé de cho-jis en forme de poing. Cela suggère qu'il s'agit de l'œuvre de la deuxième génération. Dans ce sabre, o-gunomes se distingue en notare. Les nie bien attachés, les sunagashis apparaissent aussi souvent. C'est un magnifique Wakizashi.

[ Conditions ] Nuageux à cause d'un ancien affûtage, mais s'améliorera avec le polissage.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji, d'or déjoué simple), shirasaya, sac de shirasaya et NBTHK Tokubetsu hozon papier "特別保存刀剣鑑定書"(publié 25e fev. Heisei 31(2019))

[ Numéro d'objet ] A050821 [ Prix ] JPY 580.000-( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2021, Touken Komachi, Tous droits réservés