Touken Komachi




Wakizashi, Shirasaya
Omi no kami Kiyonobu
[ Signature ] omote : "近江守藤原清宣" ura : -
[ Taille ] Longueur de la lame 39,6cm (1 shaku 3 sun 1 bu 0 rin), sori 1,2cm (4 bu 2 rin), moto-haba 3,17cm, moto-kasane 0,45cm, saki-haba 2,73 cm, saki-kasane 0,29 cm, mekugi-ana(trous) 2, poids de la lame 347,5g , longueur du shirasaya 56cm
[ Période ] Edo "江戸", début de. Autour de Keicho "慶長"
[ Province ] Mino "美濃"

[ Caractéristiques ]
Forme : Naginata-naoshi-zukuri. Iori-mune. Mihaba est relativement large. Kasane est ordinal. HIgh shinogi-suji attaché. Il y a peu de différences entre moto-haba et saki-haba. Forme O-kissaki.
Nakago : Ubu. Les yasurimes sont des suji-kais. Saki est iri-yama-gata. Un trou.
Jigane : Ko-itame-hada bien grainé. Jinie attaché. Le shirake utsuri vient à apparaître à la surface.
Hamon : En notare peu profonde, gunomes mélangés. Des ashis sont apparus. Nie s'est bien attachée. Kin-sens, sunagashis et yu-bashiri sont apparus.
Boushi : Il court en midare-komi peu profond. Saki montre une forme pointue. Il tourne avec haki-kake.

[ Surligner ] Omi no Kami Kiyonobu "近江守清宣" est né dans une famille de sabreurs qui a porté le nom de famille de Kanenobu "兼宣" de génération en génération en tant que chef de l'école Tokunaga "徳永派" des sept écoles Seki. Lorsqu'il a reçu le titre d'Omi Daijo le 18 mars, Keicho 16, il a changé son nom de Kanenobu en Kiyonobu. Peu de temps après, il semble avoir été nommé Omi no Kami. La famille Kiyonobu, l'une des principales familles Seki Kaji du début de la période Edo, les travaux de Bichu no Kami Kiyonobu 2ème sont relativement bien connus. La troisième génération a travaillé comme contremaître chez Seki Kaji sans avoir reçu de titre. Le nombre d'exemples de la première génération Omi no Kami Kiyonobu est considéré comme faible. Ce travail est puissant en raison de la combinaison du motif audacieux de la lame du hamon et de la conception du corps de la naginata. Bien qu'il n'y ait pas de chronologie, il est possible d'avoir une impression de la période Momoyama.

[ Conditions ] Il est en bon état et peut être apprécié et conservé dans son état actuel.

[ Attachements ] Habaki (argent, simple), shirasaya, sac de shirasaya et papier hozon NBHTK "保存刀剣鑑定書" (publié le 19 février 2020)

[ Numéro d'objet ] A060221 [ Prix ] JPY 750.000- ( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL / FAX +81-(0)3-5284-9014 / 9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2019, Touken Komachi, Tous droits réservés