Touken Komachi





Katana, Shirasaya, Koshirae
Mumèi, attribué à Sènju-în
[ Signature ] omote : sans signature ura : -
[ Taille ] Longuer de lame 70,3cm (2 shaku 3 sun 2 bu 0 rin), sori 1,8cm (5 bu 9 rin), moto-haba 2,71cm, moto-kasane 0,45cm, saki-haba 2,12cm, saki-kasane 0,38cm, mekugi-ana(trous) 2, poids de lame 569g , longueur de shirasaya 99,5cm, longueur dekohshirae 96,5cm
[ Période ] Kamakura, à la fin de
[ Province ] Yamato "大和"

[ Caractéristiques ]
Forme: Shinogi-zukuri. Iori-mune. Mihaba est ordinal. Sori relativement élevé attaché. Shinogi-haba est relativement large. Koshi-zori attaché. Forme de Chû-kissaki.
Nakago: Ô-suriage. Les Yasurimes sont des katte-sagari. Saki est le kiri. Deux trous
Jigane: Itame-hada, avec quelques modifications, masa-pattern mixte. Un peu, son motif est apparu à la surface. Jinie attaché. Chikei est apparu. Pale midare-utsuri est apparu.
Hamon: Sugu-ha. Ko-gunomes, ko-midare-bas, ni-jyû-bas, hotsure, hakikake et kuichigai-bas mélangés. Y compris quelques nies brutes, nièces riches attachées. Kin-sens et sunagashis
Boushi: Il court dans les midare peu profonds-komi. Saki est un hakikake. Omote montre yakitsume. Le côté Ura montre la forme de la flamme.

Toppéî koshirae: maru-ni-narabi kara-uchiwa-mon kuroro-iro-nuri-zaya; une paire de fuchi-gashira: conception des vagues et des pluviers (shibu-ichi senbori kin-iroe); tsuba: conception des hortensias (base de cuivre, iro-kin); menuki: dessin de fleurs et d'oiseaux (base de cuivre, katachi-bori, iroe); monture métallique de la gaine: motif en sumon (base de shibu-ichi); kojiri: modèle de sumon (base de shibu-ichi)
丸に並び唐団扇紋黒蝋色塗鞘突兵拵 : 波千鳥図縁頭(四分一地線彫金色絵、紫陽花透鐔(銅地金色絵)、花鳥図目貫(銅地容彫色絵)、素文鞘口金具(四分一地)、素文鐺(四分一地)

[ Surligner ]
L'école Senjyuin était un groupe de forgeron qui travaillait chez le moine, près de la vallée de Senryu-tani, au pied de la montagne Wakakusayama, dans la préfecture de Nara. À Yamato, cinq écoles étaient les plus vieilles. Dans la seconde moitié de la période de Heian, on disait que Yukinobu et Shigenobu travaillaient dans l'école. Cependant, non leurs sabres restantes sont confirmées. Après la période Heian, on a appris à l'école Senjyuin qu'il n'existait pas de sabres de signature. En forme et en jigane, les caractéristiques de Yamato sont confirmées. En dehors de cela, il présente de nombreux changements, tels que ko-gunomes, ko-midares, ni-jyû-bas, kuichigai-bas mélangés à suguha, habuchi montrrant une partie lâche. Les caractéristiques de l'école Senjyuin peuvent être observées que la beauté du hamon, la forme de la flamme boushî devient presque yakitsumé.

Toppei koshirae, qui était populaire à la fin de la période d'Edo, est joint. Des garnitures en métal de Kuwagata-kojiri et de sakaguchi sont installées. Il est si solide que la beauté de Tsuba, la conception du travail ouvert de l'hortensia, a été améliorée.

[ Conditions ]
La lame et le koshirae conservent d'excellentes conditions. Koshirae était un vrai qui a utilisé pendant la fin de la période Edo. L'importance de l'histoire peut être observée depuis le sentiment d'utilisation.

[ Attachements ] Habaki (suakaji, argent déjoué, simple), shirasaya, sac de shirasaya, koshirae, sac de koshirae et papier hozon NBTHK Tokubetsu (publié le 25 février Heisei 31 (2019))


[ Numéro d'objet ] A070719 [ Prix ] JPY 1,250,000-( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL / FAX +81-(0)3-5284-9014 / 9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2019, Touken Komachi, Tous droits réservés