Touken Komachi




Wakizashi, Shirasaya
Kanetsune
[ Signature ] omote : "兼常" ura : -
[ Taille ] Longueur de la lame 47.75cm (1 shaku 5 sun 7 bu 5 rin), sori 1.3cm (4 bu 2 rin), moto-haba 3.02cm, moto-kasane 0.65cm, saki-haba 2.27 cm, saki-kasane 0.49 cm, mekugi-ana (trous) 2, poids de la lame 472g, longueur du shirasaya 71.5cm.
[ Période ] Muromachi, deuxième moitié de.
[ Province ] Mino "美濃"

[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri. Mihaba est relativement large. Saki-haba vient à devenir un peu étroit. Saki-zori attaché. Forme chu-kissaki.
Nakago : Ubu. Les yasurimes sont katte-sgari. Les sakis sont iri-yama-gata. Deux trous.
Jigane : Itame-hada. Des motifs un peu granuleux apparaissent à la surface. Quelques changements mélangés. Jinie attachée. Shirake-utsuri apparu.
Hamon : Notare, gunomes mixtes. Nie a bien attaché. Les sunagashis sont apparus. Sur la mune et le shinogi-ji, il y a des zones tempérées. La nie attachée est brillante.
Boushi : Il court en sugu. Forme Komaru. Il se tempère longuement et va vers le bas.

[ Surligner ] Ce sabre a été fabriqué par Kanetsune, qui était actif à Mino et Seki à partir du milieu de la période Muromachi. Le nom de Kanetsune a été utilisé par de nombreux maîtres de sabre au fil des générations, s'étendant jusqu'à la période Shintō. Il existe plusieurs théories sur Kanetsune, notamment la légende de " Tebou Kanetsune ", selon laquelle il aurait exploré la chaleur du sabre de son maître au moment du tir, ou aurait été battu avec un maillet en fer à cause de la colère de son père à cause de son entraînement. Il existe également une lettre de cachet rouge donnée à Kanetsune Sukeemon par Oda Nobunaga, et l'on sait qu'il était le maître de la forge de Seki. Cette pièce est un sabre avec une lame attachée et ondulée brillamment nie sur une surface forgée de Itame avec des changements.

[ Conditions ] Zones légèrement voilées et défauts, mais peut être conservé et apprécié dans son état actuel.

[ Attachements ] Habaki(silver, single), shirasaya , sac de shirasaya et papier NBTHK Tokubetsu hozon "特別保存刀剣鑑定書"(publié 16e mai Heisei 1(1988))

[ Numéro d'objet ] A070722 [ Prix ] JPY 360 000-( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2022 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-2022, Touken Komachi, Tous droits réservés