Touken Komachi





Wakizashi, Shirasaya
Ki
[ Signature ] omote : 濃州関住兼信作 ura : -
[ Taille ] Longueur de la lame 69.4cm (2 shaku 2 sun 9 bu 0 rin), courbure du sori 1.1cm (3 bu 6 rin), largeur du fond moto-haba 2.85cm, Moto-kasane 0.75cm, largeur de la pointe saki-haba 1.72cm, épaisseur de la pointe saki-kasane 0.44cm, 1 trou mekugi, poids de la lame 691g, longueur totale shira-saya 100cm
[ Période ] Showa 昭和
[ Province ] Gifu prefecture

[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri. Iori-mune. Le mihaba et le kasane sont ordinaux. Sori peu profond attaché. Saki-haba de plus en plus étroit. Forme Chu-kissaki.
Nakago : Ubu. Les yasurime sont des taka-no-ha. Le saki est de forme kengyo. Un seul trou.
Jigane : Ko-itame-hada bien grainé. Il devient mono-ton.
Hamon : Gunome, lame tranchante togari-ba mélangée.
Boushi : Il court en forme midare-komi. Il tourne en forme ko-maru.

[ Surligner ] Kanenobu est né en 1903 et s'appelait Niwa Shuji. Il commence à s'entraîner à la forge de sabre auprès de son père Kanematsu (nom de forge de sabre : Kanenobu兼信 → Kanenobu兼延) en 1917, et prend le nom de Kanenobu de son père. En 1940, il devient le premier maître de sabre à être mandaté par l'arsenal de l'armée de Kokura, et est très apprécié, recevant une médaille d'or à l'exposition des nouveaux sabres japonais et un prix technique de l'arsenal en 1943. Après la guerre, il a reçu l'autorisation de créer des sabres en 1967. Il a fabriqué son propre fer et amélioré la construction de ses sabres en remplissant les quatre côtés, et il a fait des recherches sur le Yamato-den, en particulier sur le Tegai et le Yamato-Shizu. Cette pièce présente une courbure peu profonde et une forme incurvée normale, et la lame bien forgée présente un motif de lame ondulé avec un mélange de lames pointues et à double tranchant, ce qui est un style hérité de la tradition Seki, et il est clair que ce style était également fondamentalement bon.

[ Conditions ] Il y a de la rouille ronde et de la rouille en forme de petits points à environ 1 à 2 cm du yokote sur le recto. Il y a des traces de détérioration sur des parties allant du hiraji au shinogi-ji sur le monochiuchi au verso. Il y a également des traces de rouille sur la tige. Le habaki est faible et instable.

[ Attachements ]Habaki(cuivre, simple), shirasaya et sac de shirasaya.

[ Numéro d'objet ] A080924 [ Prix ] JPY 240 000-( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2024 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-2023, Touken Komachi, Tous droits réservés