Touken Komachi




Katana, Shirasaya
Miyairi Akihira
[ Signature ] omote : 以本三枚鍛 宮入昭平作 ura : 昭和二二十八年癸丑春日
[ Taille ] Longueur de la lame 75.4cm (2 shaku 4 sun 9 bu 9 rin), sori 1.8cm (5 bu 9 rin), moto-haba 3.27cm, moto-kasane 0.72cm, saki-haba 2.60 cm, saki-kasane 0.60 cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de la lame 861g , longueur du shirasaya 104cm
[ Période ] Showa 昭和48(1973)
[ Province ] Shinano (Nagano)

[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri. Mitsu-mune. Mihaba est large. Le kasane est épais. Sori relativement profond attaché. Forme O-kissaki.
Nakago : Ubu. Les yasurimes sont des suji-kais. Saki est kuri-jiri. Un seul trou.
Gravure : Sur l'omote et l'ura, il y a des rainures huta-suji-his. Ils ont des arrêts ronds en forme de dôme maru autour de machi-ue.
Jigane : Itame avec des changements. Jinie attaché. Chikie est apparu.
Hamon : Gunome-midare, ko-nie attaché, ashis apparu.
Boushi : C'est midare-komi. Saki se tourne brusquement.

[ Surligner ] Le maître sabreur Shohei Miyairi (1913 - 1977), de son réel nom Kenichi Miyairi, est né à Sakaki, dans la préfecture de Nagano, et est entré à l'école japonaise de sabre de Kurihara Akihide en 1937. Il a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix d'honneur de l'exposition Dai Nihon Tosho Kyokai, le prix du ministre de l'éducation et cinq prix spéciaux consécutifs à l'exposition des techniques de sabre créées. Il a ensuite changé son nom en Yukihira. Il était l'un des principaux maîtres de sabre de l'après-guerre et formait ses apprentis. Le nom de Miyairi est largement connu en tant que maître des sabres modernes. La signature "Hon 3-piece forging" fait référence à une méthode de forgeage des sabres dans laquelle le fer de la lame et le fer de l'âme sont disposés verticalement à la pointe du levier, et le métal de la peau est forgé au-dessus et au-dessous du fer de la lame. Le maître Shohei a étudié auprès des maîtres de sabre Soshu Joko, Shizu Kaneuji et Minamoto Kiyomaro et a utilisé du vieux fer et de l'acier artisanal pour créer des sabres utilisant cette méthode de forgeage en trois parties. Ce sabre a le style imposant de Kiyomaro avec une forge Koitame bien faite avec un grain itame avec une peau fluide et un motif de lame ondulé qui s'élargit légèrement vers la pointe tout en gardant une faible ondulation, le nioi est brillant et la lame est bien attachée nie, ce qui est superbe.

[ Conditions ] Excellent.

[ Attachements ] HHabaki( fond argenté, feuille d'or, double), shirasaya, sac de shirasaya et papier NBTHK tokubetsu hozon "特別保存刀剣鑑定書"(publiée le 9 novembre Reiwa 2(2020))

[ Numéro d'objet ] A090324 [ Prix ] JPY 2 800 000-( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2024 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-2023, Touken Komachi, Tous droits réservés