Touken Komachi






Wakizashi, Koshirae
Bicchu-no-kami Tachibana Yasuhiro
[ Signature ] omote : 備中守橘康廣 ura : -
[ Taille ] Longueur de la lame 52.41cm (1 shaku 7 sun 3 bu 0 rin), sori 1.21cm (4 bu 0 rin), moto-haba 3.15cm, moto-kasane 0.69cm, saki-haba 2.20 cm, saki-kasane 0.48 cm, mekugi-ana(trous) 2, poids de la lame 538.5g , longueur du koshirae 73.5cm
[ Période ] Edo, autour de Kanbun
[ Province ] Kii - Settsu

[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri, iori-mune, largeur et étagement du corps normaux, fond et pointe avec une légère différence de largeur, sori gauchi en proportion et avec un chu-kissaki étendu.
Nakago : Ubu-nakago. Les yasurimes sont o-suji-kai et kesho. Le saki est de forme kengyo. Deux trous.
Jigane : La peau de Ko-itame est bien grainée, le jinie fin est attaché, et il y a des midare-utsuri.
Hamon : La lame est de style cho-ji-midare. Elle est composée de ko-gunome, de ko-choji et de lames angulaires. La lame a ko-ashi et yo, et le nioi de la lame est fort.
Boushi : Il court en midare-komi. La forme est ko-maru. Le saki a une forme haki-kake.


Wakizashi avec fourreau laqué vermillon : garde du sabre en forme de dragon (fond : cuivre suaka, forme de gourde colorée), fuchi-gashira avec motif de riz (cuivre rouge shakudo, peinture dorée en haut relief), menuki avec motif d'épis de millet (cuivre rouge shakudo, katachi-bori sculpté sur le corps), petite poignée avec motif de roses trémières et d'oiseaux (cuivre rouge shakudo, peinture dorée en haut relief), kuri-gata avec conception de dragons (fond shibu-ichi, peinture dorée). )
朱変わり塗鞘脇差拵 : 龍図鐔(素銅地変わり木瓜形)、稲穂図縁頭(赤銅魚々子地高彫金色絵)、粟穂図目貫(赤銅地容彫)、葵瑞鳥図小柄(赤銅魚々子地高彫金色絵)、龍図栗形(四分一地金色絵)

[ Surligner ] Bicchu-no-kami Yasuhiro Tachibana était un fils de Tameyasu et un maître de sabre de premier plan de l'école Kishu Sekidou. Il s'appelait Tomita Genzo et était connu sous le nom de Gorozemon, et sa première signature était Yasuhiro. Plus tard, il s'installa à Settsu et devint le fondateur de l'école Osaka Sekido. Ses signatures comprennent "Bicchu Tachibana Yasuhiro", "Bicchu-no-kami Yasuhiro", "Kii-no-Kuni Yasuhiro", "Tomita Gorozaemon-jo Yasuhiro" et "Kii-no-Kuni Toichi Yasuhiro". Les pièces d'époque comprennent les Kanbun 3 et 10. Le fer de fond présente un grain itame bien construit avec un effet brillant ondulé midare-utsuri et est largement bruni, avec un petit motif de lames ondulées cho-ji-midare avec peu de différence de hauteur.

[ Conditions ] Le habaki-moto et le kissaki sont légèrement rouillés. Le shinogi-ji présente des fissures de forgeage diagonales peu profondes sous la section sashi-ura du hamachi.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji, partie supérieure dorée, partie inférieure dilvée, double), koshirae, sac de koshirae et papier hozon de la NBTHK (émis le 28 juin Heisei 18(2006)).


[ Numéro d'objet ] A100524 [ Prix ] JPY 450 000-( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2024 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-2023, Touken Komachi, Tous droits réservés