Touken Komachi





Wakizashi, Koshiraé
Omi-daijo Tadahiro
[ Signature ] omote : 近江大掾藤原忠 (la partie suivante coupée) ura : -
[ Taille ] Longueur de la lame 48.20cm (1 shaku 5 sun 9 bu 1 rin), courbure 0.96cm (3 bu 2 rin), largeur du fond 3.10cm, Moto-kasane 0.61cm, saki-haba largeur de la pointe 2 .40cm, saki-kasane épaisseur à la pointe 0.47cm, 2 trous mekugi, poids de la lame 520g, shira-saya longueur totale 70.5cm, longueur totale de la monture 78.5cm
[ Période ] Edo, première moitié de.
[ Province ] Hizen 肥前

[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri. Iori-mune. Le mihaba et le kasane sont ordinaux. Sori peu profond attaché. Forme Chu-kissaki.
Nakago : Ubu. Yasurime et saki sont kiri. Deux trous.
Jigane : Ko-itame-hada bien grainé. Jinie bien attaché.
Hamon : Chu-sugu-ha. Un peu de notare attaché. Un nioi profond est apparu. Riche ko-nie attaché.
Boushi : Il court en forme de sugu. Il tourne en forme de ko-maru.

Fourreau de sabre laqué noir avec une lame wakizashi : menuki (poignée décorative) avec un motif de poulet (base en cuivre avec peinture dorée), garde du sabre avec un motif de pluvier sur des vagues (base en laiton avec peinture colorée incrustée), et tsuba (garde du sabre) avec un motif de faucon dans la pluie (base en cuivre shakudo avec peinture dorée en haut-relief).

[ Surligner ] Omi Daijo Tadahiro était le fils aîné du premier Tadayoshi (plus tard Musashi Daijo Tadahiro), et même au jeune âge de 19 ans, il est connu pour avoir créé des sabres à partir de 1632, l'année de la mort de son père. Avec le soutien des disciples de Tadayoshi I, le second Tadahiro a pu développer pleinement son talent naturel et ses compétences, et il a reçu le titre d'Omi Daijo en 1631. Il a continué à créer des sabres pendant plus de 60 ans, plus longtemps que tout autre maître de sabre de Hizen, et son école a connu une grande prospérité tout au long de la période Edo. Cette pièce possède la lame droite que Tadahiro maîtrisait bien, et la surface finement forgée est superbe, avec un profond parfum de nioi et une épaisse couche de petites bulles de ko-nie, et le chapeau boushi qui se tourne rapidement en un petit cercle ko-maru montre également le style typique de la pièce.

[ Conditions ] Il y a de légères traces de rouille et des exceptions.

[ Attachements ] Habaki (double), shirasay, sac de shirasaya, koshirae, sac de koshirae et papier NBTHK hozon 保存刀剣鑑定書(emi 10e mars Reiwa5 (2023))


[ Numéro d'objet ] A130924 [ Prix ] JPY 390 000- ( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2024 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-, Touken Komachi, Tous droits réservés