Touken Komachi





Wakizashi, Shirasaya
Tango no kami Naomichi
[ Signature ] omote : omote : "丹後守直道" ura : -
[ Taille ] Longuer de lame 38,7cm (1 shaku 2 sun 7 bu 7 rin), sori 1,40cm (4 bu 6 rin), moto-haba 3,22cm, moto-kasane 0,73cm, saki-haba 2,43 cm, saki-kasane 0,43 cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de lame 431,5g , longueur de shirasaya 60.5cm
[ Période ] Edo, premiére moitié de
[ Province ] Settsu

[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri. Iori-mune. Mihaba est large. Shinogi-suji est haut (ou épais). Sori fort attaché. Chû-kissaki forme étendue.
Nakago : Ubu. Les yasurimes sont des suji-kais. Le saki est peu profond iri-yama-gata. Un seul trou.
Gravure horimono : (omote) : koshi-"hi". (ura) : go-ma-bashi.
Jigane : Ko-itame-hada bien grainé. Jinie fin et riche attaché. Chikei apparu.
Hamon : Chû-sugu-ha. Apparition de Nezumi-ashis. Le long de la bordure de ha et de jinage habuchi, ko-nie attachée, sunagashis apparus.
Boushi : Il court dans sugu. Saki a hakikake. Il tourne en togari-gokoro pointu.

[ Surligner ]
La lame a un aspect robuste et puissant, avec un tranchant déformé et allongé, et la peau itame-hada est bien grainée, avec un ébouillantage et une lame droite moyenne finement panachée. Tango no Kami Naomichi était le second fils de Kyo I Tanbamori Yoshimichi. Il existe une théorie selon laquelle sa première signature était Naomichi, et qu'il a plus tard succédé au nom de son grand-père et l'a changé en Kanemichi, ou que sa première signature était Kanemichi et qu'il a changé son nom en Naomichi vers l'ère Empo, alors qu'il approchait de son 77e anniversaire. Dans Kan'ei 2, il a reçu le titre de Tango no Kami et a déménagé à Osaka. Avec Tamba no Kami Yoshimichi I, il contribua à la prospérité de l'école Mishina et fut l'un des principaux maîtres de sabre de l'école Shintō d'Osaka. Le Jigane clair et lumineux est un autre point fort de cette pièce. L'ingéniosité dans le ciselage de la signature est visible, et la composition de la lame est unique et intéressante.

[ Conditions ] Forme saine, le polonais est également excellent.

[ Attachements ] Habaki(suaka-ji, or déjoué, simple), shirasaya, sac de shirasaya et le papier NBTHK Tokubetsu hozon ( publié le 15e mars Heisei 30(2018))

[ Numéro d'objet ] A151018 [ Prix ] JPY 480 000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2018, Touken Komachi, Tous droits réservés